Vendredi 1 avril 2005
la lettre de pdbzro
Les Oui et les NON Unis dans la diversité
LA CONSTITUTION EUROPEENNE
 
La copinocratie
Pourquoi la quasi totalité des politiques vote oui ?
Parce que la constitution officialise la céation d'une demi douzaine de comités (de 350 personnes chacun, excusez du peu, et sans compter les supléants) assurant une rente a tous les eurocrates. Ces comités sont nommés, on ne sait comment, par la commission toute puissante, c'est la copinocratie.
par le copain du coquin
 
L'Europe des régions
Pourquoi les inépendantistes bretons, basques ou corses votent-ils oui ?
Parce que l'état jacobin centralisateur de Paris n'a jamais voulu les écouter et leur accorder le minimum raisonable qu'on exige pour les kurdes, les arméniens, ... à savoir le respect de leur culture et de leur langue.
par l'exception culturelle
 
la clubocratie
Pourquoi les démocrates n'aiment pas les technocrates ?
Parce qu'ils refusent de donner tous les pouvoirs à des comités nommés par on ne sait qui, et qui elaborent leurs lois en toute opacité, dans des cercles restreints n'ayant aucune légitimité. C'est la clubocratie.
par l'electeur de base
 
L'internationale
Pourquoi les gens de gauche votent-ils oui ?
Parce que l'Europe c'est la fin des frontières, la mort des nations, l'utopie d'un monde oú tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. C'est évidemment pour cette raison que les nationalistes, souverainistes, ... votent non. d'autant plus que voulant s'appuyer sur nos valeurs et notre passé, ils n'admettent pas que l'Europe aie honte de son histoire et renie ses drapeaux et sa foi.
par extrème droiture
 
Ben la grève quoi ! la grève
Pourquoi les gens d'extrème gauche votent non ?
Ils sont partagés á cause de la raison précédente, mais, par principe, ils disent comme d'habitude non au patronat.
la directive bolkestein et la règle de concurence libre et non faussée, totalement dans l'esprit de la constitution, prépare les délocalisations, la fin des services publics et des systemes de securité sociale.
la laïcité n'existe pas, la liberté de manifester sa religion individuellement ou collectivement, en public ou en privé, est affirmée.
Par le peuple de gauche
 
Les lois de la nature sont impénétrables
Pourquoi les gays votent-ils oui ?
Parce que la constitution interdit toute discrimination basée sur l'orientation sexuelle, autrement dit il est interdit d'interdire le mariage de personnes du mème sexe et pour la même raison il n'y a pas lieu de considérer qu'élever des enfants dans ces conditions soit source de deséquilibre ou destructeur.
 
le RMI
Pourquoi les contribuables votent-ils non ?
Parce qu'ils ne veulent pas payer le RMI des millions de turcs et de slaves qui vont émigrer vers des pays ou le niveau de vie est 10 fois supérieur au leur.
Le con qui paye
 
C'est l'Europe, ou c'est l'ONU
Pourquoi les electeurs qui savent compter refusent l'adhésion de la Turquie ?
Parce qu'ils ne veulent pas que ces non européens, vu leur nombre, aient plus de poids qu'eux dans les votes européens.
on intègre, on intègre, cela n'a plus de sens. On va finir par se desintégrer !
Par la machine à decerveler
 
Lire page suivante << 2 >>