A propos de Fairy Queen  
 
Monsieur,

Voulant me désennuyer de mon train-train journalier, j’ai voulu voir de belles choses, m’en mettre plein la tête, en un mot me secouer le poids chiche ! M6 et la une m’ont habitué à de bien tristes spectacles, et c’est pour cela que je voulais trouver ailleurs de la tendresse, de la poésie, de l’élévation de l’esprit.

Mais vous avez tellement charcuté la pièce qu’il n’en reste plus rien, sinon vos fantasmes et vos problèmes.

La scène des deux homosexuels est complètement hors sujet, sans rapport ni avec la lettre ni avec l’esprit de la pièce. Et pourquoi mettre ici au rang de la dérision le respect des différences et de ce que la société veut faire accepter ?

Les séances répétées de pelotage généralisées sont désolantes. Il y a moyen d’évoquer la beauté, le désir, l’amour, sans être vulgaire à ce point. Le théâtre est, entre autre, l’art d’évoquer, de la finesse que diable ! D’autant que les robes de ces pauvres chanteuses sont loin d’être en phase avec ce que l’on essaye laborieusement de montrer, pas très sexy ! Vous leur faites jouer un drôle de jeu, dégradant pour elles, dégradant pour nous aussi qui subissons ce piètre spectacle, mais dégradant surtout pour celui qui a eu l’idée de cette navrante mise en scène. Quel irrespect à l’égard des comédiens. Heureusement qu’ils chantent bien, sinon le tout serait simplement à jeter.