Les arnaqueurs.  
 
Messieurs les directeurs de SFR et Buongiorno


Messieurs,

Contrôlant mes factures SFR, je constate que depuis plus de 15 mois vous me décomptez 3 euros par semaine pour des appels SMS surtaxés en provenance du 88777 de la société movilisto (buongiorno/gold - 10 rue Treilhard, 75008 Paris). Soit 66 messages rien que depuis janvier 2008.

Certes, il y a environ un an et demi, j’ai téléchargé une sonnerie de téléphone, ce n’est pas une raison pour me considérer comme abonné à quoi que ce soit, d’autant que je suis sur la liste rouge. Je demande donc l’arrêt immédiat de ces envois, pire que la vente forcée car décomptés automatiquement de mon compte en banque sans même que j’en sois conscient, et de me rembourser les sommes que vous avez perçues abusivement depuis cette époque (de 4 à 6 messages à trois euros par mois !). J’ai signé avec SFR un contrat pour payer MES consommations et pas VOTRE auto-promotion ! Les conditions déontologiques de la charte SMS+ que vous avez rédigées par groupes de pression interposés vous permettent donc de voler de l’argent pour faire votre auto-promotion, elle n’y est en effet pas stipulée gratuite, c’est un comble !

Cette arnaque n’a que trop duré, d’ailleurs je constate sur les forums internet que vous avez érigé cette pratique frauduleuse en système fructueux, de nombreux autres soi-disant abonnés essayent avec plus ou moins de succès de se désinscrire en envoyant « stop » ou « STOP » au 88777 et/ou au 2700.

Je n’arrive pas à faire la part du vrai et du faux dans les relations entre les sociétés SFR et Buongiorno : qui a connaissance des numéros de téléphone et gère les soi-disant abonnements ? Buongiorno prétend ne pas avoir connaissance de ces numéros de téléphone, et prétend avoir à demander à SFR pour savoir depuis quand dure le soi-disant abonnement, et SFR évidemment me renvoie vers le 88777, en prétendant mensongèrement ne pas connaître cette société. Sont-elles d’ailleurs vraiment des sociétés complètement indépendantes ?

Pour la même raison, je n’arrive pas non plus à savoir qui a reçu et géré le « STOP » que j’ai envoyé au 88777 ET au 2700 (pourquoi d’ailleurs est-il nécessaire de le faire deux fois ?). D’ailleurs ce « STOP », d’après Buongiorno, a été ineffectif à cause d’un problème technique entre eux et SFR (bien que j’ai quand même reçu le message de confirmation de désabonnement). Tout semble bien fait pour empêcher les utilisateurs de s’y retrouver et de se retirer de cette gigantesque arnaque bien huilée, où Buongiorno et SFR sont complices et coquins tous les deux.

Je vous demande donc expressément de m’indiquer la date effective de mon entrée dans vos fichiers et de me rembourser les sommes abusivement décomptées de mon compte, soit les 198 euros prouvés par mes propres factures, jointes, mais aussi touts les prélèvements abusifs depuis mon arrivée dans vos fichiers.

Entre francs coquins, vous devriez trouver une solution rapidement.